En retard pour une présentation importante et ces hoquets incessants ne vont tout simplement pas. Si vous avez déjà rencontré une situation aussi stupide, vous réaliserez l’énormité de la frustration qu’elle crée. Creusons plus profondément pour comprendre le pourquoi et le comment du hoquet. Le hoquet est un son caractéristique qui est de nature continue et rythmique. Il se produit en raison d’un spasme fermant le diaphragme qui ferme les cordes vocales (glotte) et provoque l’arrêt de l’inspiration. La plupart du temps, il s’agit d’un événement temporaire mineur, mais un hoquet prolongé peut indiquer quelque chose de plus grave.

Qu’est-ce que le hoquet ?

En bref, le hoquet est le résultat d’une gêne au niveau de votre diaphragme ou le hoquet est le résultat de l’activité régulière (« pulsée ») du nerf vague ou des nerfs phréniques, qui provoque la contraction du diaphragme avec des mouvements puissants et brusques. Le hoquet est une tentative de « décharger une charge » d’un nerf vague.

Pourquoi avons-nous le hocquet

Généralement, le hoquet résulte d’un estomac plein à la suite de :

  1. Manger trop vite
  2. Manger ou boire trop de quantités
  3. Maladies irritant les nerfs contrôlant le diaphragme
  4. Avaler trop d’air
  5. Tabagisme
  6. Boire des boissons très chaudes ou très froides
  7. Stress émotionnel ou l’excitation

Habituellement, le hoquet s’arrête en quelques minutes, mais si ce n’est pas le cas, essayez ces moyens simples pour résoudre la situation :

  1. Retenir sa respiration et compter lentement jusqu’à 10
  2. Respirer à plusieurs reprises dans un sac en papier pendant une période de temps limitée
  3. Boire rapidement un verre d’eau froide.
  4. Manger une cuillère à café de sucre ou de miel
  5. Mordre sur un citron
  6. Distrayez votre esprit à autre chose
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Rarement une urgence médicale, vous devriez consulter un médecin s’ils deviennent gênants pendant que vous mangez ou dormez, car ils peuvent suggérer des problèmes avec le système nerveux central ou les processus métaboliques.

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